Appel à projets scientifique 2016

Parce qu’il n'existe toujours pas de traitement permettant de guérir, ni même de stopper l'évolution de la SLA.
Pour répondre aux besoins des chercheurs d’une façon pertinente et efficace, l’ARSLA renouvelle son appel à projets scientifique et médical en 2016.

APPEL A PROJETS DOTATION SCIENTIFIQUE JEUNES CHERCHEURS 2016

Appel à projets "Jeune chercheur 2016"Depuis la création de l’association, en 1985, l’ARSLA soutient la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique : en 30 ans ce sont ainsi 160 projets de recherche qui ont été soutenus pour un montant de plus de 5,5 millions d’€uros. Depuis 2015, l’ARSLA a ouvert un appel à projets dédié aux Jeunes chercheurs. Cet appel à candidatures s’adresse aux étudiants souhaitant financer une 4éme année de thèse et aux pot-doctorants (bourse de retour pour un an), non-statutaires, travaillant actuellement en équipe sur un projet se rapportant à la SLA, pour un salaire de un an maximum.

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le mardi 30 juin 2016, avant minuit.

Pour candidater:

Télécharger le formulaire de candidature

Téléchargez la procédure

 

APPEL A PROJETS DOTATION SCIENTIFIQUE 2016

L’appel à projets est ouvert à tous les chercheurs et à toutes les disciplines (clinique, fondamentale, sciences humaines…) ayant une pertinence pour l’avancée des recherches sur la SLA et pour la prise en charge des patients. Il est clos pour l’année 2016. Nous remercions l’ensemble des chercheurs ayant déposés une demande. Les dossiers retenus seront annoncés en juillet 2016.