Devenir adhérent

L'ARSLA compte sur vous, l'adhésion est la clef de la pérennité.

Votre adhésion conforte la représentation de nos droits auprès des pouvoirs publics.

Votre concours financier (adhésion, don, legs…) permet la réalisation de nos objectifs.

Votre engagement personnel à l’ARSLA peut prendre plusieurs formes : 

  • en faisant mieux connaître ses objectifs et ses services ;
  • en suscitant l’organisation de manifestations d’information et de soutien ;
  • en permettant des relais de proximité.

Adhérer à l’ARSLA, c’est donner le pouvoir aux malades et défendre les valeurs qui ont déjà permis des avancées médicales et sociales majeures.

 

 

L’ARSLA est une association de malades et proches de malades. L’adhésion est le premier acte d’engagement à l’ARSLA. En devenant adhérent de l’association, vous êtes en première ligne dans le combat contre la maladie. Vous disposez d’un droit de vote lors de l’Assemblée générale qui a lieu chaque année en juin. L’adhérent se prononce sur la politique de l’association et élit son Conseil d’administration.

L’adhésion implique le paiement d’une cotisation qui contribue aux missions de l’ARSLA. En complément, vous recevrez un abonnement au magazine ACCOLADE qui traite de l’actualité de l’association dans tous les domaines (médical, social et scientifique).

L’adhésion est effective à partir de la date d’adhésion et jusqu’à la prochaine Assemblée générale. Si vous adhérez en mai, votre adhésion sera valable jusqu’au 31 mai de l’année suivante mais vous devrez renouveler votre adhésion pour pouvoir voter à l’assemblée générale de juin.

Pour bénéficier du droit de vote, vous pouvez vous acquitter de votre cotisation jusqu’au jour de l’Assemblée générale.

Vous pouvez cumuler le montant de votre cotisation avec un don. Le reçu fiscal couvrira la somme globale.

Si vous réglez votre cotisation avec un compte joint, l’adhésion étant toujours individuelle, vous devez donc toujours préciser sur le formulaire d’adhésion quel est le conjoint adhérent. Si les deux membres d’un couple souhaitent adhérer, il leur faudra remplir deux formulaires distincts.

En début d’année, les adhérents des trois dernières années sont relancés automatiquement par l’ARSLA.

Devenir adhérent via le formulaire en ligne ou télécharger le flyer Adherent*

Bulletin à retourner dûment complété et accompagné d’un chèque de 25 € libellé à l’ordre de l’ARSLA à : Association ARSLA – 75 avenue de la République, 75011 Paris