Ice Bucket Challenge

Le "Ice Bucket Challenge", un buzz planétaire au profit de la Recherche contre la Sclérose Latérale Amyotrophique qui a envahi la toile à l'été 2014.

Se verser un seau d’eau glacée sur la tête, voilà tout le principe du Ice Bucket Challenge. C’est très simple mais surtout très fort symboliquement, car cette action traduit le ressenti des personnes à l’annonce du diagnostic de la maladie, l’effroi et la paralysie de tout le corps.
De Bill Gates à Mark Zuckerberg, en passant par de nombreuses autres personnalités américaines et françaises comme Cyril Hanouna, Johnny Halliday, Nikos, des sportifs, animateurs, acteurs, chanteurs…ont relevé le défi. Ce sont plus de deux milliards de dollars qui ont ainsi été collectés à travers le monde.

Le Ice Bucket Challenge, un soutien supplémentaire à la recherche

Ce phénomène mondial a permis une levée de fonds exceptionnelle de par le monde, mais également en France avec une collecte de plus de 150 000 € de dons en été 2014. Ce sont également des nouveaux donateurs qui sont venus vers l’ARSLA suite à l’émotion ressentie en découvrant cette terrible maladie. Les fonds recueillis lors de cet événement sont destinés à financer la recherche.

Depuis 2014, l’ARSLA renouvelle chaque été l’opération en invitant le grand public, place de la République. Nous vous attendons nombreux en 2017.

Vous ne pouvez pas venir place de la République ? Vous pouvez quand même participer !

1. Réaliser sa vidéo seul(e) ou entre ami(e)s et défier 3 nouvelles personnes !
2. La poster sur les réseaux sociaux : page Facebook dédiée, Twitter @ARSLA75 #IBCFR, Instagram #IBCFR, …
3. Le plus important : inviter ses ami(e)s à faire un don sur le site de l’ARSLA pour soutenir la recherche

 

visuel Ice Bucket Challenge géant Place" de la République à Paris