Nos partenaires

L’ARSLA souhaite ici rendre hommage à ses partenaires et mécènes.

Entreprises, donateurs individuels, fondations, associations de terrains... merci pour votre fidèle soutien. Ce soutien financier, ou en nature (don de produits ou mécénat de compétences), et cette générosité contribuent à rendre possible le déploiement de nos actions. C’est un gain considérable de temps et d’argent pour l’association.

Les partenariats existent sous diverses formes :

  • la gratuité d’une prestation ou la mise à disposition de matériel, particulièrement de locaux pour les parcs de matériels décentralisés ;
  • l’implication bénévole de leurs équipes dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises ;
  • le soutien financier : prise en charge d’une partie des frais d’organisation d’un événement ;
  • le partenariat de visibilité : diffusion de nos messages de sensibilisation, d’appel aux dons… ou l’organisation d’une opération de collecte à notre profit.

Soutiens financiers et logistiques : Bouygues Travaux Publics, Ifop, Imprimerie Gueblez, Prothéor, Fondation Darmont, Fondation Groupama, Madis Phileo, Mobilis, Mairie de Lille, Du’o, Do be do, EDF, CCI et Opéra-Comédie de Montpellier.

Gestion des parcs de matériels : ADIR, Anjou Mobilité, ARAIR, CRICAT de Baies-Mahaut,  Présence Médicale, Réseau Neuro-SEP Auvergne du Centre de Rééducation de Lay-St-Christophe, SAVS-SAMSAH d’Annecy et Chambéry.

Organisateurs de manifestations à notre profit : Hôtel Négresco, L’orchestre de l’Alliance, Ensemble vocal « Cori Spezzati », Lion’s Club (plusieurs clubs en France), Rotary Club (plusieurs clubs en France), association Sylvain, association « Les amis de Charles », association « Les amis de René », association Dam’s Paradise, La Comédie de Neuilly, Kiabi, association pour la recherche contre la maladie de Charcot, Les Belles Montées, Bearn Cycl’Espoir, Un Stylo pour Charcot, Les Z’Astendus, Association Eclats, Marche de l’Espoir Saint-Vérand, Course de Châteauroux, la Transarnaquoise, Raid du Golfe du Morbihan, Zeldathon, Tous ensemble à Lohéac, Challenge Lionel Fauriat, Récital en soutien à Francis Valla, Marche Saint-Bonnet-les-Oules, week-end festif à Bégrolles-en-Mauges, Bessan SLA, les Zalulumés, Gala Jean-Louis Rigail,Corrida pédestre, Eden Théâtre, Cabaret Voreppe, Théâtre Rive Gauche, Sapeurs-Pompiers de Nantes, le match de gala Olivier Marcel, Club VSOP à Tahiti, ESC Dijon, association Les P’tilous, Bon-Encontre, Chaîne de la Lumière et de l’Espoir.

 

Nous remercions également toutes les personnes qui, à titre individuel, se sont mobilisées pour faire avancer le combat contre la maladie.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles et des salariés qui par leur engagement permettent à l’association de répondre toujours mieux aux besoins du terrain.

 

 

Nous tenons également à remercier tout particulièrement notre marraine Clémentine Célarié pour son engagement exceptionnel à nos côtés.

Un nouveau documentaire autour de la pièce de théâtre « Danse Immobile » sortira au premier trimestre 2016.