APPEL A CANDIDATURE CONSEIL D’ADMINISTRATION

10 mars 2021

Chers adhérents,
La pandémie de COVID-19, en rebattant toutes les cartes, a provoqué une crise sanitaire mondiale
aux conséquences sociales, économiques, politiques, juridiques sans précédent. Cette situation met à rude épreuve les habitudes, les solidarités et les pratiques professionnelles, à domicile comme à l’hôpital. Le confinement, le couvre-feu, les restrictions de visite à domicile ou en institution ont pu renforcer l’isolement des malades et conduire à une rupture du lien social. L’expérience de la « distanciation sociale » règle imposée à tous, rappelle à quel point le contact humain est essentiel. Une triple peine pour les malades SLA contre laquelle l’association lutte depuis le début de la crise en faisant preuve de créativité pour garder le lien, renforcer ses conseils et son écoute.
Cette crise a également un impact sur nos ressources, la générosité s’exprime différemment et s’oriente vers les urgences du moment. Grâce aux legs en notre faveur, nous pouvons nous réjouïr d’avoir réussi à maintenir nos ressources et mener à bien tous nos projets. Rappelons-le, l’ARSLA est financée à 98% par la générosité du public.
Ce courrier me donne l’occasion de rendre hommage aux équipes salariés et bénévoles de l’ARSLA qui ont su adapter leur mode de fonctionnement, faire preuve de créativité pour être au plus proche des malades et garantir une certaine qualité de vie. Je souhaite également remercier vous tous, nos fidèles adhérents qui au-delà de vos dons nous donnaient la force de poursuivre notre combat. Sans vous, l’ARSLA n’existerait pas !
Aujourd’hui c’est l’hyper-court terme qui nous absorbe tous, l’organisation du travail, la trésorerie, l’activité arrêtée ou au contraire redoublée, la préoccupation du lendemain matin… Mais il y aura un après et nous sommes déterminés à l’imaginer riant et prometteur. Nous voulons croire que la confiance, la générosité, l’intérêt général, le souci de l’autre, la recherche de liens et de sens sauront plus que jamais constituer le ciment d’une société qui cherchera à se reconstruire et se renouveler. Nous aurons besoin de la détermination et de l’engagement de tous pour poursuivre notre combat vers la victoire.
C’est dans ce contexte que nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine Journée des Adhérents incluant l’Assemblée générale statutaire aura lieu le :
12 JUIN 2021 à partir de 13h 30
Malheureusement, au regard de la situation actuelle, cet événement vous est proposé une nouvelle fois
en visioconférence. Nous espérons vous compter nombreux à nos côtés !
Il s’agit d’un temps fort de l’année qui nous donnera l’occasion de vous présenter nos réalisations, notre bilan financier 2020, la mise en oeuvre de notre plan stratégique  » CAP 2025″ et de prendre le temps de faire un état des lieux approfondi de la recherche en présence du Professeur Camu.
Cette rencontre sera aussi l’occasion de renouveler le Conseil d’administration de l’ARSLA, 9 postes sont à pourvoir dont 5 en renouvellement :
* 4 postes d’administrateur sont vacants : Violaine GUY, JP CAMDESSANCHE , Michel DIB arrivent au terme de leurs trois mandats et Jean d’ARTIGUES, décédé en décembre dernier.
* 4 postes d’administrateur sont en renouvellement pour un second mandat: Thierry d’ARTIGUES, Christine PUES, Edor Kabashi, Jacques SCHUMPP.
* 1 poste d’administrateur est en renouvellement pour un troisième mandat : Valérie Goutines.
Participer à la gouvernance, définir la stratégie de l’association et la mise en œuvre de celle-ci en lien avec les permanents de l’association sont les missions d’un administrateur…
Tout adhérent à jour de sa cotisation, et qui le souhaite peut se porter candidat au Conseil d’administration. Il doit faire parvenir au siège de l’ARSLA, par mail (contact@arsla.org – Objet : candidature au poste d’administrateur) et par lettre recommandée, sa candidature accompagnée d’un texte de présentation et de motivation. Ces candidatures doivent, impérativement, nous être parvenues au plus tard le 24 avril 2020, minuit.
La convocation officielle à l’Assemblée générale vous parviendra prochainement.
Si vous n’êtes pas à jour de votre cotisation, vous pouvez le faire en ligne sur notre site.

Solidairement