JOURNÉE MONDIALE DE LA SLA

21 juin 2017
Ruban combat contre la SLA

Le 21 juin n’est pas uniquement le Jour le plus long ou la fête de la musique c’est aussi la Journée mondiale de la SLA, ou maladie de Charcot. Une journée où les médias devraient relayer les messages des malades, des chercheurs afin que la méconnaissance de cette pathologie diminue… Ce silence mérite de continuer à être brisé tant que rien n’aura été trouvé pour apporter une guérison  et une éradication de cette maladie qualifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’une des  plus cruelles au monde.

Le 21 juin, journée la plus longue, n’a pas été choisie au hasard : elle symbolise l’espérance d’une prolongation de la vie pour tous les malades SLA. Et l’espoir, est nécessaire face à cette maladie neurodégénérative, rapidement invalidante et pour laquelle aucun traitement n’existe. Une trentième édition qui encore une fois risque de passer inaperçue. C’est pourquoi l’ARSLA lance un appel à mobilisation !

Pour que l’espoir demeure envers et contre tout, l’ARSLA (Association de Recherche sur la Maladie de  Charcot/SLA) se mobilise depuis 1985. 32 années de combats multiples ayant permis de faire reconnaître les urgences liées à cette maladie évolutive dans l’accompagnement des malades et de faire avancer la recherche. Plus que jamais l’espoir est là !

 

Nous vous invitons à diffuser largement notre campagne nationale https://www.youtube.com/watch?v=5He2Ic4nOIM

 

La mobilisation de tous est nécessaire ! Portons tous le ruban de la SLA.