L’ARSLA modernise son logo !

7 mai 2024

L’ARSLA vous présente son nouveau logo, première étape d’un changement d’image global. Nous savons que beaucoup étaient attachés à l’ancien logo, nous tenions donc à vous donner les raisons de ce changement.

 

Tout d’abord, nous ne l’avons pas changé juste pour le plaisir. Certes, on dit toujours que le changement est inévitable, qu’il faut accepter le changement pour évoluer, etc. Mais cela n’était pas une raison suffisante pour changer notre logo. Nous l’avons modifié parce qu’il ne répondait plus à nos attentes et qu’une version plus simple et plus reconnaissable s’imposait à cet effet.

 

Notre premier logo a vu le jour il y a bien longtemps. Avec ses 4 couleurs très vives, il était extrêmement difficile de l’utiliser sur un fond autre que blanc. La palette de couleurs du nouveau logo est plus simple et plus raffinée, mais conserve malgré tout l’esprit de l’original. Cette évolution du logo est plus facile à décliner et s’adapte plus facilement aux différents supports. D’autres versions existent pour s’adapter à tous les supports !

 

  

 

Au delà de cette question esthétique, le sujet du logo a réellement été posée lorsque nous avons commencé la refonte du futur site internet de l’association. Créer une nouvelle charte graphique, moderniser le nouveau site, … Il s’agissait de garder l’esprit de l’ancien logo pour créer une nouvelle identité visuelle plus cohérente.

 

En ce sens, il nous a semblé essentiel de faire apparaître « maladie de Charcot » pour être mieux compris du grand public. De plus, nous ne relâcherons pas nos efforts pour accompagner les personnes malades, leurs proches et pour faire avancer la recherche, tant pour la maladie de Charcot que pour les autres maladies du motoneurone.

 

Ces objectifs sont forts et concrets, et nous souhaitons les afficher aux yeux de tous.

Au cours des mois à venir, nous allons harmoniser notre identité graphique sur les différents outils de l’association et sur les sites de nos partenaires. N’hésitez pas à nous aider en faisant passer le message autour de vous.

Ensemble, nous sommes plus fort !