27 aout : L’Echappée Belle : Un Voyage en France à vélo pour soutenir l’ARSLA

Du 27/08/2020 au 27/09/2020
Echappée belle - ARSLA MAladie de charcot

Je m’appelle Robert Abraham. Depuis plus de soixante années, je suis passionné de sport et tout particulièrement du vélo.
Le jeudi 27 aout, ce sera le grand départ de mon troisième voyage à vélo « Voyage en France »2020 : 2500 km avec Départ de Caluire (69) puis traversée des Pyrénées et retour à la maison à Caluire.

Je prendrai les petites routes et effectuerai ce parcours en 26 étapes et près de 40 000 m de dénivelé.
Depuis mes deux derniers voyages : le Tour de la France en 2011 puis la traversée sud-nord de l’Italie(Brindisi-Caluire) en 2005 avec l’ami Jacques, il était temps de repartir. Les années passent la passion du vélo et de l’aventure reste la même. Tout ce qui m’animait en 2011 (LIEN) pour le Tour de la France n’a pas changé d’un pouce et à 70 balais, Le 19 juillet 2020, il fallait bien marquer l’événement.
Ce projet, c’est d’abord le plaisir de faire du vélo, du cyclotourisme bien sûr, de rencontrer des gens, de faire des photos (une autre passion) et puis c’est aussi un challenge sportif à relever…Bref ce sera une belle aventure : « Tout est sauvé si l’on est capable d’étonnement » disait le poète Guillevic…et cela me convient bien.
Lors de mon périple, j’aurai aussi des pensées pour deux personnes : la maman de ma belle-fille, décédée suite à la maladie la Maladie de Charcot et une amie, Dominique qui lutte actuellement contre la SLA. Avec son mari, ils m’avaient suivi en moto lors de mon arrivée du Tour de la France réalisé en 2011. Avec Dominique, nous avons donc souhaité que ce projet sportif soit partenaire de l’ ARSLA afin de faire connaitre leurs missions et les soutenir pour obtenir des dons. A tous les amis, les cyclos qui s’intéressent à ce projet je vous remercie de soutenir les objectifs de l’ARSLA.
N’hésitez pas à faire un don intégralement reversé à l’association ARSLA en vous connectant sur le site Helloasso : ici
Je compte sur vous !
Voilà…et si maintenant, vous voulez en savoir un peu plus, je tiendrai régulièrement un blog pendant mon périple : « L’Echappée belle » : www.petitbraquet.wordpress.com