ALEE PARTICIPE AU SEMI-MARATHON DE PARIS

Le 10/03/2019
arsla SEMI MARATHON

Je m’appelle Ali MOUNI, je suis musicien, mon nom de scène « Alee » alias « Le P’tit Beur Breton ». J’officie également dans un groupe « Le Collectif 13 », que vous pouvez découvrir sur internet et même et surtout en concert. J’ai mis de côté ma guitare et ma voix pour un autre objectif, celui de courir le semi-marathon de Paris le dimanche 10 mars 2019 en 1h40. Je cours depuis quelques mois et je prend plaisir à courir de plus en plus loin et plus longtemps, parce que ma santé physique et moral me le permettent. Je voudrais faire de plus en plus de courses, mais pas seulement pour moi, mais aussi pour les autres. J’ai donc décidé de faire ce semi-marathon pour l’ARSLA.

J’ai choisis cette association parce que dans mon entourage on a été touché par la maladie de Charcot et qu’il y a encore beaucoup de gens à se battre pour l’affronter. J’espère que mes courses permettront de récolter des fonds qui serviront à soutenir la recherche et à aider les familles touchées par la maladie.

J’espère aussi que ma démarche permettra de faire parler de cette maladie très peu connu et dont on ne parle pas assez.

La maladie de Charcot, ou Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative, incurable et évolutive, qui atteint des neurones chargés de transmettre les informations du cerveau aux muscles, entraînant une paralysie progressive jusqu’au décès.

Vous pouvez suivre toutes mes courses et ma préparation sur : mon facebook  et me soutenir par un don sur la page : ici