Course solidaire ARSLA

Course solidaire contre la maladie de Charcot – 16 juin 2019 au Bois de Vincennes.

L’édition 2018 a réuni près de 1 200 participants ! Grâce à cette incroyable mobilisation, la maladie de Charcot a gagné en visibilité et l’ARSLA a pu renforcer ses actions dans l’accompagnement des personnes atteintes de la SLA et auprès des équipes de recherche.

Malheureusement, la maladie est toujours présente et aucun traitement n’a encore été mis au point pour la stabiliser ou la guérir. De plus, certains malades ne connaissent toujours pas l’existence de l’association et du soutien qu’elle peut leur apporter. C’est pourquoi à l’occasion de la Journée mondiale de la SLA, l’ARSLA organise pour la 4ème année consécutive la Course solidaire contre la maladie de Charcot qui se déroulera le dimanche 16 juin 2019 au Bois de Vincennes.

Le mot d’ordre de cette journée est la solidarité. Tout le monde peut participer à cette course solidaire grâce aux 4 parcours mis à disposition :

  • Un parcours de 1 km pour les enfants nommé « Pitchounes Solidaire »,
  • Un parcours de 2 km ouvert à tous les moyens de locomotion : en roller, en vélo, en fauteuil électrique, en joëlette, …
  • Et deux parcours chronométrés pour les plus sportifs de 4 et 10 km.

Nous espérons cette année atteindre 1500 participants et 35 000 € de dons, alors aidez-nous à atteindre cette objectif ! Alors parlez-en autour de vous… Vous pouvez également créer une équipe au nom de votre employeur avec vos collègues de travail et concourir au Prix du Partenaire le plus solidaire.

Pour participer seul ou entre amis, vous pouvez vous inscrire : ici

Vous voulez être encore plus solidaire ? Créer une page personnelle et encourager vos amis, votre entourage à faire un don et concourez ainsi au Prix du coureur le plus solidaire. Pour créer votre page personnelle, suiviez les indications ici

Propulsé par HelloAsso

 

 

Pour plus d’information : sur notre événement Facebook, par mail : coursesolidaire@arsla.org ou au 01 58 30 58 50.