APPEL A PROJETS SCIENTIFIQUES ARSLA

L’ARSLA soutient la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et les autres maladies du motoneurone de l’adulte depuis la création de l’association en 1985 : 221 projets ont été soutenus pour un montant de 9 millions d’euros.

Parce qu’il n’existe toujours pas de traitement permettant de guérir, ni même de stopper l’évolution de la SLA et pour répondre aux besoins des chercheurs d’une façon pertinente et efficace, l’ARSLA renouvelle ses appels à projets scientifiques et médical en 2021.

AAP ARSLA - MALADIE DE CHARCOTAPPEL A PROJET SCIENTIFIQUE 2021

L’appel d’offres est ouvert à tous les chercheurs et toutes les disciplines (clinique, fondamentale, sciences humaines…) désirant financer un projet permettant de contribuer à l’avancée des recherches sur la SLA ou la prise en charge des patients. Les projets soumis seront examinés par le Comité Scientifique de l’ARSLA. Les projets de recherche en lien avec le traitement de la SLA sont particulièrement encouragés, qu’ils correspondent à un développement préclinique ou clinique d’une thérapie. L’ensemble des demandes doivent parvenir à l’association au plus tard le 21 janvier 2021, à minuit. Toutes les demandes reçues seront étudiées par le Comité scientifique de l’ARSLA en avril prochain puis soumises à validation au Conseil d’Administration pour une réponse au plus tard en juin 2021.

Téléchargez le formulaire de candidature

APPEL A PROJET SCIENTIFIQUE JEUNES CHERCHEURS 2021

APPEL A PROJET DEDIE AUX JEUNES CHERCHEURS ARSLA MALADIE DE CHARCOTDepuis 2015, l’ARSLA a ouvert un appel à projets dédié aux Jeunes chercheurs afin de les encourager à rejoindre la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique. Cet appel à candidatures s’adresse aux étudiants souhaitant financer une 4éme année de thèse, non-statutaires, travaillant actuellement en équipe sur un projet se rapportant à la SLA, pour un salaire de un an maximum.

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 21 janvier 2021, avant minuit. Les candidatures devront être accompagnées du formulaire de candidature, d’une lettre de motivation et d’une lettre du directeur du laboratoire/unité stipulant que l’étudiant pourra exercer au sein de son laboratoire/unité l’année du financement par l’ARSLA. Toutes les candidatures seront étudiées par un jury composé des membres du Comité scientifique de l’ARSLA en avril prochain, et proposé au conseil d’administration avec une réponse au plus tard en juin 2021.

Téléchargez le formulaire de candidature JC