Les aides à l’aménagement de l’habitat

Le crédit d’impôt

Pour vous permettre d’aménager votre résidence principale, un crédit d’impôt est accordé pour les dépenses d’installation et de remplacement des équipements spécialement conçus pour les personnes âgées et personnes handicapées. Il s’applique que vous soyez propriétaire ou locataire de votre habitation principale, et que le logement soit neuf ou ancien.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

L’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH)

L’ANAH est un établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge du Logement, du Budget et de l’Economie. L’établissement accorde des aides financières pour travaux, sous conditions, à des propriétaires occupants, des bailleurs et des copropriétés en difficulté.
Se rendre sur le site internet de l’ANAH.

Solidaires pour l’Habitat (SOLIHA)

Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), SOLIHA – Solidaires pour l’habitat – est le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat. SOLIHA est présent sur tout le territoire (y compris Outre-Mer) aux côtés de ceux qui veulent améliorer les conditions d’habitat des populations défavorisées, fragiles et vulnérables.
Se rendre sur le site internet du mouvement associatif.

Habitat Développement

Présent sur l’ensemble du territoire (y compris Outre-Mer), le réseau Habitat & Développement est au service de l’amélioration de l’habitat et des conditions de vie. Le  réseau met en place notamment un dispositif spécifique pour faciliter le maintien à domicile des personnes en situation de handicap.
Pour plus d’informations, cliquez ici.